Market Glory France
Bonjour, ou Bonsoir,

Vous vous trouvez actuellement sur le seul forum de la communauté française de Market Glory. Des tutoriels ainsi que des guides sont à votre disposition pour les non-inscrits.

Cependant, vous passeriez à côté de nombreux avantages en ne nous rejoignant pas. Cela vous prendra 2 minutes et vous servira tout le long de votre existence sur le jeu. Alors venez vite participer à la vie active de notre communauté, en vous INSCRIVANT le plus vite possible !
Cordialement, Le pilier de la communauté.

Market Glory France
Bonjour, ou Bonsoir,

Vous vous trouvez actuellement sur le seul forum de la communauté française de Market Glory. Des tutoriels ainsi que des guides sont à votre disposition pour les non-inscrits.

Cependant, vous passeriez à côté de nombreux avantages en ne nous rejoignant pas. Cela vous prendra 2 minutes et vous servira tout le long de votre existence sur le jeu. Alors venez vite participer à la vie active de notre communauté, en vous INSCRIVANT le plus vite possible !
Cordialement, Le pilier de la communauté.

Market Glory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilComment bien monter son knowledge EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment bien monter son knowledge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KGNico22
Administrateur
Administrateur
KGNico22


Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2013

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:03

pour le knowledge, il faut ce fixé une limite et y rester soit le temps de rentabilisé soit indéfiniment

dans mes calcul, je considère l'utilisation d'un livre Q3 par jours et la rentabilité a partir du moment ou le premier livre est acheter.

Pour moi, étant donnée que l'up de la stat de knowledge est excessivement longue a monté, il est inutile de s’embêter a acheter un livre (Q1/Q2/Q3) seulement 2 jours sur 3, autant attendre un peut et démarrer l'achat de livre dès qu'il vous est possible d'en avoir un tous les jours.

les palier idéaux sont :

100 car au dessus c'est -0.4 de knowledge par jours
il est possible d'y monter en 21 jours et de rentabilisé a partir du 364éme jour
il faut s’arrêter là seulement si vous n'avez pas de quoi monter plus pour le moment

322 car c'est ce qui se rentabilise actuellement le plus vite
il est possible d'y monter en 69 jours et de rentabilisé a partir du 287éme jour
à mon avis c'est ici et pas avant qu'il faut s’arrêter au minimum si vous comptez arrêter les frais pour le moment, mais si rien ne vous empêche de monter plus haut il ne faut pas hésiter

500 car au dessus c'est -0.6 de knowledge par jours
il est possible d'y monter en 108 jours et de rentabilisé a partir du 297éme jour

1000 ba oui c'est le max xD
il est possible d'y monter en 222 jours et de rentabilisé a partir du 349éme jour

ces donnée sont basé sur les salaire et les tarif en vigueur en ce moment (à savoir livre Q1 16FRF, livre Q3 85FRF, salaire 58.24FRF, Work bonus 500FRF), il ce peut donc que ceci évolue dans le futur,
dites vous simplement que si le salaire augmente, la rentabilisation sera plus rapide mais qu'au contraire, si le prix des books augmente la rentabilisation sera encore plus lente.


Dernière édition par KGNico22 le Ven 27 Sep - 13:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUmpingJAckFLash
Jeune Membre
Jeune Membre



Messages : 64
Date d'inscription : 11/09/2013

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:32

donc achat XP plus rentable ^^
Revenir en haut Aller en bas
KGNico22
Administrateur
Administrateur
KGNico22


Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2013

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:42

mdr

je pas finit, mais la j'ai un truc plus précis,

pour 258 de knowledge stabilisé, une montée + renta peut être faite sous 252 jours, c'est ce qu'il y a de plus rapide pour renta a l'heure actuel

en fait le prix du book influe énormément sur la rapidité à rentabilisé le truc

sinon pour les palier 100 c'est 290 jours, 500 c'est 266 jours et 1000 c'est 320 jours pour y monter, stabilisé et rentabiliser.

y a quelqu'un qui a le calcul pour la renta d'xp ?

[édit] normalement c'est au top là

à savoir que pour renta les 295 de know, si le prix du book diminue de 1FRF il ne faut plus monter à 295 mais à 282, et ça se fait en 61 jours au lieu des 65

il faut donc prendre en compte que chaque changement de tarif à son influence.
Revenir en haut Aller en bas
Itake Hayato
Administrateur
Administrateur
Itake Hayato


Messages : 125
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:53

Nico, vraiment pas mal le topic. Si j'ai bien compris tu n'as pas terminé ? Si tu as besoin je pourrai faire la mise en page. Avec Chico et Mooks, on parlait des différents circuits pour les travailleurs (qui doit devenir le Livre II des tuto. Donc si tu veux bien, termine le et préviens moi. Ensuite je demanderai a Chico pour l'expérience et Mooks pour les deux voie en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
KGNico22
Administrateur
Administrateur
KGNico22


Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2013

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:05

ba là c'est finit en fait, juste de la couleur a rajouter, mais ça c'est pas mon truc xD

pour l'xp, je peut me coller dessus et resté sur le même modèle, on saura tout de suite lequel est plus rentable et a privilégier.

du coup le topic pourra s'appeler "la voie du worker"

pour la partie déjà faite, tu peut modifier si tu veux ;)je rajoute le reste dès que j'ai fait les calculs

[édit] sur l'xp j'arrive à des trucs de taré

du genre plus de 1500 jours pour rentabilisé l'achat de 1000 d'xp Shocked

[reédit] j'ai corriger une erreur, j'avais compté 15% de taxe sur les gains a la place de 25%

ça décale de 29 jours le temps pour monter a 1000 d'xp
Revenir en haut Aller en bas
ChicoPoury
Administrateur
Administrateur
ChicoPoury


Messages : 118
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:35

KGNico a écrit:
500 car au dessus c'est -0.2 de knowledge par jours
C'est 0.60 points de perte au dessu de 500.

de 0 - 100 Arrow 0.20 de perte/jour
de 100 - 500 Arrow 0.40 de perte/jour
de 500 - 1000 Arrow 0.60 de perte/jour
Revenir en haut Aller en bas
KGNico22
Administrateur
Administrateur
KGNico22


Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2013

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:39

bien vu erreur de frappe c'est corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mooks
Jeune Membre
Jeune Membre



Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2013

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeVen 27 Sep - 13:29

Hmmmm... bon ya de l'idée, mais ca me convient pas tout à fait (à titre perso, je ne donne que mon avis^^).

Sans encore être rentré dans les calculs scientifiques concernant l'up de notre knowledge, je serais d'avis de conseiller aux personnes ayant envie d'investir dedans :

1 - d'acheter au minimum tous les 2 jours sur 3 un book Q1 dès lors que la décision d'augmenter cette stat a été prise. Pourquoi? Parce que c'est le meilleur moyen d'optimiser leur leveling de knowledge. En effet, vu la perte minimum de 0.2/jour, en en achetant tous les jours (ou 2 jours sur trois au minimum), on diminue le temps pour arriver à notre objectif.

2 - d'attendre le bon moment pour investir : si l'on suit ma recommandation 1, on s'engage dès lors a pratiquer des dépenses journalières pour l'achat et/ou la création de livres. C'est pour cela qu'il vous faudra un minimum d'XP/de productivité afin que vos actions en jeu vous fournissent suffisamment de FrF pour les acheter (le prix actuel d'un book Q1 est actuellement de 16 FrF sur le local, minimum 1.7 GOLD sur le global).

3 - encore une fois, sans calculs préalables de fais, je dirais qu'il faudrait environ 40 de productivité, avec les bonus actuels (work bonus entre autre). A 40 de productivité, vous gagnerez environ 3.30 FrF * 3 = 9.90 FrF (HT) + un working bonus de 28.50 FrF (HT), soit environ 38.40 FrF Hors taxes. Ajouter au minimum votre gain d'1 FrF par jour pendant ces trois jours (fights), et on arrive environ a 41.40 FrF. Nous voyons qu'à ce stade, le joueur pourra s'acheter au minimum 2 livres tous les 3 jours. Descendre en dessous de ce quotas d'approvisionnement de 2 livres tous les 3 jours fait perdre, selon moi, trop d'argent au joueurs.

=> voilà, c'est plus une contribution au "feeling" qu'il faudrait approfondir avec de vrais calculs. Je le ferais quand le weekend sera terminé si personne ne s'y penche avant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
KGNico22
Administrateur
Administrateur
KGNico22


Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2013

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeVen 27 Sep - 13:53

tu fait bien de donné ton avis

dans mes calcul, je considère l'utilisation d'un livre par jours et la rentabilité a partir du moment ou le premier livre est acheter, j'ai oublier de le préciser.
l'up du knowledge est pour moi déjà assez longue et couteuse pour s’embêter a acheter un livre tous les 2 jours sur 3 pour au final ne gratter qu'une dizaine de jours (et encore) sur le temps de rentabilité

commencer par acheter des livre Q1 puis Q2 pour finir sur des Q3 peut permettre une évolution plus rapide mais ça dépend de chaque cas

commencer par seulement des Q1 puis un Q2 de temps en temps pour finir sur que des Q3 est une solution pour commencer à up plus vite sont knowledge
Revenir en haut Aller en bas
KGNico22
Administrateur
Administrateur
KGNico22


Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2013

Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitimeLun 30 Sep - 13:26

petite maj, avec les changement au niveau de l'xp et la prod qui monte a 1000 a la place de 700 max, le temps de rentabilisation change, chaque palier met environ 75 jours de plus pour être rentabilisé

la correction sur le premier post sera faite plus tard, en attendant de voir si le max du work bonus ne monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien monter son knowledge Empty
MessageSujet: Re: Comment bien monter son knowledge   Comment bien monter son knowledge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien monter son knowledge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre I : Comment bien débuter ?
» ENERGIE ------------------ ENERGIE comment bien depenser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Market Glory France :: Market Glory, c'est quoi ça ? :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: