Market Glory France
Bonjour, ou Bonsoir,

Vous vous trouvez actuellement sur le seul forum de la communauté française de Market Glory. Des tutoriels ainsi que des guides sont à votre disposition pour les non-inscrits.

Cependant, vous passeriez à côté de nombreux avantages en ne nous rejoignant pas. Cela vous prendra 2 minutes et vous servira tout le long de votre existence sur le jeu. Alors venez vite participer à la vie active de notre communauté, en vous INSCRIVANT le plus vite possible !
Cordialement, Le pilier de la communauté.

Market Glory France
Bonjour, ou Bonsoir,

Vous vous trouvez actuellement sur le seul forum de la communauté française de Market Glory. Des tutoriels ainsi que des guides sont à votre disposition pour les non-inscrits.

Cependant, vous passeriez à côté de nombreux avantages en ne nous rejoignant pas. Cela vous prendra 2 minutes et vous servira tout le long de votre existence sur le jeu. Alors venez vite participer à la vie active de notre communauté, en vous INSCRIVANT le plus vite possible !
Cordialement, Le pilier de la communauté.

Market Glory France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLivre I : Comment bien débuter ? EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Livre I : Comment bien débuter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChicoPoury
Administrateur
Administrateur
ChicoPoury


Messages : 118
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 38

Livre I : Comment bien débuter ? Empty
MessageSujet: Livre I : Comment bien débuter ?   Livre I : Comment bien débuter ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:44

Maintenant que vous avez commencé l'aventure Market Glory, il vous faut connaître les bases pour emprunter la route de la fortune.


Chapitre 1 : Les Bases

Au début, pas grand chose à faire. Embarassed Oui je sais, mais c'est comme ça. Alors écoutez bien, car c'est important. Vous pouvez chaque jour faire 10 combats, appelés Referral Fights, ainsi que travailler dans une entreprise, action appelée Work ("Travail" en anglais pour ceux qui ne le savent pas :p)


  • Pour les combats : il vous suffit d'aller dans FightReferral Fights, puis combattez le "Trainer". Il s'agit d'un personnage que vous battez systématiquement, donc un moyen de se faire de l'argent sans difficulté. Les 10 combats sont quotidiens et se renouvellent tous les jours à partir de 00h00, heure serveur.

  • Pour travailler : WorkWorkplaces. Il vous suffit de cliquer sur la première entreprise. Vous pourrez travailler toutes les 24 heures, alors prenez garde au moment où vous cliquerez.


Vous avez bien assimilé les bases ? Super alors, car c'est à faire quotidiennement. C'est le meilleur moyen de se faire de l'argent pour commencer. On passe à la suite. Oui il y a mieux et plus rentable, alors accrochez-vous.


Chapitre 2 : L'enrichissement (Referral Fights)

Voici les quelques méthodes qui vous permettront d'accroître votre rentabilité dans le temps. Je vais essayer d'être clair et précis, mais c'est assez simple à comprendre.


  • Une fois que vous avez 1 FRF sur votre compte, c'est le moment d'acheter du Lait. Du Lait, mais pour quoi faire ? Le Lait donne 5 points d'énergie. Vous vous retrouvez dorénavant avec 6 points d'énergie. Pourquoi augmenter son énergie ? Il faut lire la suite pour cela. Votre prime FRF correspondra à votre énergie (donc 6 en énergie correspond à 0.6 FRF moins les taxes.  
    Pour faire encore plus simple, chaque referral fight vous octroie une prime en FRF équivalente à 10% de votre énergie.

  • Avant tout, il faudra aller dans MarketLocal market > Dairy ("lait" pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais) et choisissez "High Quality". Important : il faudra consommer le lait le plus tôt possible sur l'heure du serveur (indiquée en haut à gauche de la page du jeu). Pourquoi cela ? Et bien vous perdez des points d'énergie de la façon suivante :
    - 5% à chaque changement d'heure. Evil or Very Mad
    - 10% par combat. Suspect
    - 50% lorsque vous travaillez. No (et oui je sais que c'est triste).


Comment ? vous ne trouvez pas ça intéressant ? Et si je vous disais que notre bon vieux Oncle Picsou nous a donné quelques astuces sympathiques. Ah ! Je vois que votre sourire est revenu. Bon, on attaque :


  • La technique Picsou I : Lait Q3 + Repas Q3 = 11 points d'énergie.
    Maintenant que vous avez compris pour le Lait, et bien c'est le même procédé pour la nourriture. Allez dans Market > Local market > Cuisine Products et choisissez "High Quality". Le prix de la nourriture varie souvent entre 1.52 FRF et 1.83 FRF.
    Important : il y a des horaires bien précis pour consommer la nourriture (03h15, 09h15, 15h15, 21h15 heure serveur). Cela se fait automatiquement aux heures désignées, donc n'achetez que quelques minutes avant. Vous devez aussi acheter du lait, donc calculez bien votre coup. Maintenant vous êtes prêt, vous pouvez vous lancer dans les bases quotidiennes (combats et travail) :
    Petit calcul:

  • La technique Picsou II : Lait Q3 + 2 Repas Q3 = 14.3 points d'énergie.
    Il s'agit du même principe que notre astuce I, à la différence que vous prendrez deux repas au lieu d'un. Comme vous le savez, vous ne pouvez en consommer qu'un par heure (créneaux donnés juste avant : 03h15, 09h15, 15h15, 21h15 heure serveur). Il faudra donc espacer vos deux repas sur deux de ces créneaux.
    Disons que je veux faire mes Referral Fights à partir de 15h15. Alors je consommerai mon premier repas à 9h15 (créneau juste avant) et le second à 15h15. C'est juste une question de logique. Maintenant, place au calcul :
    Petit calcul:

  • La technique Picsou III : Lait Q3 + Repas Q3 + Vin à maturité maximale = 36 points d'énergie.
    C'est le même procédé que pour la première technique. Ne prenez que du Vin arrivé à maturité, sinon cela ne vaut pas le coup. Limitez-vous à ces achats pour une meilleure rentabilité. Davantage ne servirait à rien et vous perdriez plus que vous gagneriez.
    Petit calcul:

Vous savez tout sur le Fight et comment rentabiliser tout ça. De plus, travailler avant les combats rend la chose encore moins fructueuse. Donc pensez bien à faire vos achats, vos dix combats et ensuite votre travail. En parlant de travail, si on en parlait un peu ?


Chapitre 3 : Le travail

Nous allons parler du travail, ou Work (à vous de voir). Pour faire le plus clair possible, je vais vous en parler sous forme de questions. Cela sera plus simple pour vous, et pour moi aussi :p. Allez, on commence ?

  • Pourquoi je ne touche pas le salaire qui est noté ?"
    La réponse est simple. Le salaire indiqué est calculé pour une productivité de 1000. Donc si le salaire indiqué est 83.20 FRF, vous ne toucherez pas cette somme. Pour calculer tout ça, c'est simple :
    Petit calcul:

Attendez, je vous parle d'un truc mais vous ne savez même pas ce qu'est la productivité. Bon reprenons : La productivité est la somme de l'énergie, de l'expérience et de la connaissance, divisée par 3.

  • "Mais alors, comment augmenter ma productivité ?"
    En passant sous le bureau des ministres. geek Vous croyez quoi, il faut un minimum d'investissement personnel. Bon si vous n'êtes pas trop chaud pour cette solution, il y en a une autre. L'énergie est liée aux achats de nourriture et à tout ce qui constitue des biens (maisons, vêtements, etc). Pour la connaissance, ou Knowledge en anglais, il vous faudra acheter des livres (autres tutoriels à voir Razz). Quant à l'expérience, elle augmente suivant le nombre de filleuls actifs que vous possédez quand vous travaillez et descend de 0.30% chaque jour. => Les connaissances à avoir


Sur ce, voici que notre guide se termine. Mais non, ne pleurez pas ! Je reviendrai dans un autre, puis un autre, et encore un autre, rien que pour vous. Avec tout ça, vous avez déjà de quoi jouer pendant quelques jours. jocolor 

Important : Il ne faut pas ouvrir d'entreprise pour débuter dans ce jeu, ni investir dans les promos d'expérience.


Avec l'aide d'Itake Hayato, Le Pilier de la Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Itake Hayato
Administrateur
Administrateur
Itake Hayato


Messages : 125
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 30
Localisation : Vaucluse (84)

Livre I : Comment bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Livre I : Comment bien débuter ?   Livre I : Comment bien débuter ? I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:40

Mise à jour :


  • Réévaluation des valeurs des calculs Picsou.
  • Mise en place d'un nouveau Picsou (Lait + 2 Repas).
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre I : Comment bien débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre II : Les entreprises et leurs mystères.
» ENERGIE ------------------ ENERGIE comment bien depenser
» Livre I : Les bases.
» Livre 0 : Les différentes connaissances à avoir.
» Livre II : Les groupes et leurs droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Market Glory France :: Market Glory, c'est quoi ça ? :: Tutoriels-
Sauter vers: